Collection Les P'tits Albums du Père Castor - Parutions 2011 / 2012
Matriochka - Présentation de l'Editeur
Au coeur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra. Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas ! La misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d'abandonner leur soeur aînée. Au mépris du danger, elles décident de l'accompagner.
Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?
Matriochka - Editions Père Castor - 18/01/2012 - 5,03 €
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tom. Il va inviter toute sa classe à goûter.
Pour recevoir ses amis, il lui faut préparer les cartons d'invitation, décorer le salon avec des guirlandes et des ballons et, surtout, enfiler son nouveau déguisement ! Cette journée s'annonce pleine de surprises.
Billy ne deviendra pas un supergangster comme moi, se désole son père. Il a trop bon caractère,
il est bien trop gentil… Pourtant, Papa décide de fournir à son fils une panoplie complète et de lui donner sa première leçon de bandit.
C’est simple : il s’agit de pointer son revolver et de dire : "Haut les pattes !" Ce que son père ignore, c’est que cet exercice va permettre à Billy de gagner ses galons de héros, mais surtout de se faire toute une bande d’amis !
Haut les Pattes ! - Editions Ecole des Loisirs - 12/01/2012 - 4,75 €
Ce soir-là, en sortant de l'école, Mouloud, Jojo, Mimi, Flagada et moi, on avait des ailes sous les pieds. Il faut dire qu'on était vendredi, et qui dit vendredi, dit pas d'école pendant deux jours ! En plus, on allait bien rigoler parce qu'on avait tous le droit d'aller à la piscine demain !
Aujourd'hui a lieu la grande course de Chuggington. Koko et Wilson sont prêts à tout pour remporter la coupe. Mais lorsque Wilson tombe en panne, Koko doit faire un choix : aider son ami ou continuer la course pour arriver la première ?